actualités

CAN féminine: les Lionnes s’imposent et rejoignent les demi-finales

CAN féminine: les Lionnes s’imposent et rejoignent les demi-finales 2

Opposé au Botswana en quarts de finale de la CAN Féminine 2022, organisée à domicile, le Maroc a pris le dessus sur son adversaire et validé sa qualification en demi-finales (2-1). Les Marocaines assurent par la même occasion leur qualification pour la Coupe du monde 2023, en Australie et Nouvelle-Zélande.

Les Lionnes de l’Atlas poursuivent leur parcours sans faute. Hôte de la CAN Féminine et opposé au Botswana en quarts de finale de la compétition, le Maroc a validé sa qualification pour le dernier carré, et par la même occasion pour la Coupe du monde 2023 (2-1). Un succès qui s’est dessiné en seconde période pour les protégées de Reynald, mais logique au vu de la physionomie d’un match qui a pourtant démarré sur des chapeaux de roues. Le public du Stade Moulay Abdallah de Rabat avait tout juste le temps de prendre place dans les gradins que Sanaa Massoudy plaçait les siennes en tête au tableau d’affichage (3ème). Mais les Botswanaises revenaient immédiatement dans la partie grâce à un coup franc de Dithebe (7ème).

Si l’équipe du Maroc a ouvert le score très tôt, la formation du Botswana a pu égaliser quelques minutes plus tard (7e). Les joueuses marocaines ont certes gagné avec un score serré, mais elles ont dominé le milieu de terrain tout au longe de cette rencontre.

Incapable de revenir au score une deuxième fois, le Botswana permet au Maroc de poursuivre son aventure sans défaite dans cette Can qu’il joue à la maison. Les Lionnes de l’Atlas totalisent en effet : 4 victoires en autant de matchs, 7 buts marqués et deux concédés. Les Lionnes de l’Atlas disputeront la demi-finale le 18 juillet prochain

  Signature d’un accord de jumelage entre Essaouira et Cascais au Portugal
Ir arriba