La cheffe cuisinière marocaine Najat Kaanache a été choisie comme “Cheffe pionnière” par le magazine espagnol ELLE. Ce prix a été remis à la cheffe lors du gala ELLE Gourmet Awards 2022 qui a eu lieu, ce lundi en présence de célébrités espagnoles.

L’évènement le plus attendu du monde de la gastronomie, organisé par l’édition espagnole du magazine Elle à Madrid, a célébré, cette année encore, l’excellence culinaire en rendant hommage à tous les amoureux du bien manger, du bien boire et du bien vivre.

D’après les organisateurs : “Najat Kaanache comprend le concept de fusion à la perfection. Elle sait combiner la gastronomie marocaine et espagnole, comme on peut le déguster dans Nur, son restaurant à Fès”. Le jury du Prix n’a eu aucune hésitation : “il n’y a personne mieux que Najat Kaanache pour gagner le prix de Cheffe pionnière”.

Najat Kaanache est propriétaire et cheffe du restaurant NUR à Fès. Elle a grandi au Pays basque espagnol avec sa famille. Elle fait des études de théâtre et le cinéma à Madrid et à Londres, pendant 2ans et demi avant de prendre la décision de s’installer aux Pays-Bas, pour travailler en tant que cheffe cuisinière, d’abord en tant qu’indépendante. Elle travaillera, par la suite, dans les restaurants les plus prestigieux de la planète.

À LIRE  Covid-19: 1.848 nouveaux cas, plus de 17,7 millions de personnes complètement vaccinées