actualités

Ouezzane et Tétouan continuent d’affronter les feux de forêts

Ouezzane et Tétouan continuent d’affronter les feux de forêts 2

Les autorités locales de Tétouan ont fait état de certains développements dans les opérations de lutte contre les incendies qui se poursuivent depuis hier, en vue d’éteindre le feu de forêt qui s’est déclaré dans la forêt de Beni Idder. Jusqu’au vendredi soir 15 juillet, la situation a nécessité la mobilisation de nouveaux renforts humains et techniques, pour soutenir l’effort de lutte contre les flammes.

Dans la province de Tétouan, vingt sorties aériennes de lutte contre les incendies à l’aide de quatre avions TurboTrash. 247 personnes de quatre douars proches des incendies ont été déplacées vers des lieux sûrs. Dans un décompte provisoire des pertes matérielles, la superficie de la zone forestière qui a été détruite par l’incendie s’est étendue à environ 100 hectares, après en avoir envahi 90 plus tôt, selon la même source.

Le feu a continué à ravager l’espace forestier à Ouezzane également. Les autorités locales de la province ont indiqué, vendredi soir, que les efforts pour maîtriser les incendies déclenchés à Zoumi et Mokrisset et empêcher leur propagation étaient toujours en cours. Au soir du vendredi 15 juillet, la superficie boisée ravagée par les flammes a été estimée à 270 hectares.

De nombreux équipements et moyens techniques sont déployés, parmi lesquels des camions-citernes, des camions d’intervention, des véhicules de transport, des ambulances, des bulldozers.

Un total de 4 avions Turbo Trush de la Gendarmerie Royale ont déjà effectué 12 sorties aériennes pour éteindre les flammes.

  Le SG de l’ONU réaffirme le rôle de l’Algérie dans le différend régional sur le Sahara marocain
Ir arriba