actualités

Plus de 20 mineurs marocains entrent à la nage à ceuta

Plus de 20 mineurs marocains entrent à la nage à ceuta 2

Une vingtaine de mineurs marocains ont profité d’un épais brouillard pour entrer à la nage à Ceuta..

Une vingtaine de mineurs marocains ont profité d’un épais brouillard pour entrer à la nage dans l’enclave de Sebta. Pour ce faire, ils ont longé le brise-lames de Tarajal, mais un nombre indéterminé se serait perdu en mer. Pour l’heure, il n’est pas fait état de victimes.

Selon le quotidien électronique “El Faro de Ceuta “ ils seraient bien plus nombreux à avoir tenté le coup, car dès la brume dissipée des mineurs avaient été localisés en mer. En attendant, ceux qui sont parvenus à pénétrer dans l’enclave ont eu vite fait de joindre le Centre d’accueil pour immigrants de Piniers. La voie maritime et plus précisément le long de la digue de Tarajal est la plus indiquée en tant que tremplin des mineurs qui aspirent entrer à Sebta, soit à la nage, soit en bateaux de fortune, bouées, etc.

Il y a deux semaines, les forces de sécurité marocaines avaient déjoué une tentative d’émigration dans des conditions similaires, lorsqu’un groupe de Marocains a tenté d’entrer à Ceuta, à la nage, profitant également du brouillard. La Garde civile espagnole a également intercepté une petite embarcation, avec à son bord d’autres Marocains, qui tentaient de franchir la frontière en profitant des conditions météorologiques.

  Préservation de l’arganier: l’ONU salue la contribution “essentielle” du Maroc
Ir arriba