actualités

CASABLANCA ACCUEILLE L’édition de l’Oktoberfest, la célèbre fête bavaroise de la bière

CASABLANCA ACCUEILLE L'édition de l’Oktoberfest, la célèbre fête bavaroise de la bière 2

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie allemande au Maroc (AHK Marokko), l’événement aura lieu le 28 octobre à Bouskoura, près de Casablanca. « Une ambiance festive et chaleureuse, typique de l’Oktoberfest, vous attend », ont indiqué les organisateurs dans un post sur Facebook.

la Chambre allemande a précisé que l’événement se déroulera le 28 octobre prochain à Bouskoura.

«Vivez l’ambiance unique de l’Oktoberfest sous un chapiteau de plus de 300 places. Une ambiance festive et chaleureuse typique de l’Oktoberfest vous y attend. Assis à de grandes tables conviviales, dégustez des plats et boissons traditionnels de Bavière au rythme des fanfares de Munich», écrit-elle. Les tickets sont déjà mis en vente selon un système de prix évolutifs. Leur prix débute à 800 dirhams pour les membres et 1 200 dirhams pour les non-membres, indique la publication.

L’Oktoberfest (fête d’octobre en allemand) est une fête populaire connue dans les pays francophones sous le nom de fête de la bière, se déroulant à Munich en Allemagne. Le public se rassemble dans de grandes tentes festives où il peut consommer de la bière en écoutant de la musique.

Au programme de cette édition casablancaise, «de grandes tables conviviales», «des plats et des boissons traditionnels de Bavière au rythme des fanfares de Munich».

Les tickets “all inclusive” sont d’ores et déjà en vente et se divisent en deux catégories : Les membres (de 800 à 1000 DH) ou non-membre (de 1.200 à 1.400 DH).

l’Oktoberfest est une fête populaire qui se déroule chaque année à Munich, en Allemagne, et qui s’est internationalisée en se faisant connaître sous le nom de fête de la bière dans d’autres pays du monde.

  Les opérations de rapatriement se poursuivent pour rapatrier les marocains à l'étranger

Pendant une bonne quinzaine de jours, la bière est servie dans des chopes d’un litre sous des tentes géantes. L’ambiance est garantie par des orchestres de musiques bavaroises traditionnelles dont le public, debout sur les bancs, reprend en chœur les chansons.

Ir arriba