Le Maroc et la Tunisie font leur retour dans le classement des pays préférés des Français pour les vacances d’été.

Après 2 années de gel en raison de la crise sanitaire qui a secoué le monde, le tourisme mondial connait une nette croissance en 2022. Cette tendance est valable pour la France.

En effet, trois Français sur quatre prévoient de prendre des vacances. Le taux le plus élevé de ces quinze dernières années, selon le 21e baromètre annuel des vacances établi par Ipsos pour Europ Assistance. Ce baromètre révèle également qu’après avoir été ignorées, les destinations marocaine et tunisienne sont de retour parmi les pays préférés des Français.

Ainsi, la Grèce arrive en première place des destinations préférées des Français. Ce pays a atteint +68 % de fréquentation par rapport à 2019, dans le baromètre de la profession. La Grèce pourrait voir débarquer entre 8 et 10 millions de touristes en 2022, dont 700 000, à 1 million de Français. La deuxième destination préférée des Français est l’Espagne. Le royaume connait une très forte hausse de fréquentation avec +80 % de chiffre d’affaires en juin par rapport à 2019. L’Italie, de son côté, a aussi la cote chez les Français, elle arrive en troisième position.

En effet, le nombre de touristes arrivés au Maroc avait atteint 801.179 au cours du cinquième mois de l’année 2022, en progression de plus de 11 % par rapport à la même période de l’exercice 2019. Le Royaume, qui s’est préparé à l’arrivée des touristes pour une reprise rapide du secteur, offre promotions et autres services devant lui permettre un rôle majeur dans le redressement de l’économie nationale et afin que l’écosystème du tourisme puisse retrouver ses forces. Secteur clé de l’économie marocaine, il représente environ 10 % de la richesse du royaume. Avec les exportations et les transferts financiers des Marocains vivant à l’étranger, il est l’une des principales sources de devises du pays.

À LIRE  Efficacité énergétique: le Maroc, un pays compétitif