Tanjazz, historique festival de jazz de Tanger, revient du 22 au 24 septembre 2022. Cette édition présentera une programmation enrichie, pour vivre de magnifiques moments de fête et de partage dans la capitale du Détroit.

La 21ème édition de Tanjazz marquera une nouvelle étape pour le festival, avec le changement de direction. Soutenu par de la Fondation BMCI (Sponsor officiel), Tanjazz est désormais organisé par l’agence Seven PM (producteur exécutif de Jazzablanca Festival).

C’est donc un Tanjazz rajeuni mais aussi fidèle à ses acquis qui s’annonce. L’ambition est d’offrir une expérience festivalière fidèle à l’ADN de cet événement, qui a jeté les fondations d’une véritable culture jazz au Maroc.

Le nouveau format de Tanjazz offrira trois jours de fête, avec plus de 20 concerts au sein du Palais des Institutions Italiennes (accès payant), et d’autres concerts gratuits, avec fanfares et animations, que le public retrouvera à travers différents circuits de la ville.

Soutenu par son sponsor officiel, la Fondation BMCI, Tanjazz est désormais organisé par l’agence Seven PM (producteur exécutif de Jazzablanca Festival), et ce depuis la passation en 2019, lors de la 20ème édition, entre le fondateur Philippe Lorin et le producteur de Jazzablanca.

Swing, blues, rock, soul, world music et electro jazz, la programmation de cette année sera particulièrement attractive. Le line-up illustrera les ambitions et l’engagement du festival à offrir au public -Tangérois fidèles, festivaliers venus de Casablanca, de Rabat et de l’ensemble du Maroc, mais aussi nombreux étrangers habitués de Tanjazz- une magnifique reprise après deux années de privation due à la pandémie de Covid-19.

À LIRE  Covid-19/Maroc: 218 nouveaux cas confirmés en 24h, 6.281 au total