Casablanca, la marque de luxe fondée par le franco-marocain Charaf Tajer, accroît sa force frappe en associant son nom à celui de la star internationale, Nicolas Cage. L’acteur hollywoodien est le nouveau visage de sa campagne AH22 aux côtés d’Alton Mason et d’Anok Yai.

Comme le précise le communiqué, Charaf Tajer, le directeur de la création, souhaitait trouver quelqu’un qui puisse embrasser ses valeurs artistiques, tout en touchant un large public. Le DA a trouvé en Nicolas Cage ce qu’il cherchait, « quelqu’un d’universellement iconique ».

La star avait déjà été séduite par Casablanca puisqu’elle avait récemment acheté une chemise de la griffe dans le pop-up store Maxfield, organisé par la marque à Los Angeles. Nicolas Cage aurait par la suite « développé un véritable amour et une compréhension de la marque » précise la société, ajoutant que cela est « une qualité impérative lors du recrutement de talents pour Casablanca ».

L’inspiration de la nouvelle campagne est issue des premières peintures de l’artiste américain Eric Fischl. Les images ont été shootées à Los Angeles, dans la lumière du soleil californien.

« Nous avons revisité l’héritage hollywoodien avec nos propres histoires de vie, en mélangeant l’opulence et la romance pour créer des images intemporelles au-delà de la mode, avec le vocabulaire universel de la culture pop », a déclaré dans un communiqué Hugo Comte, le photographe.

Source: Fashionunited

À LIRE  Coronavirus: 22 nouveaux cas, 676 au total