actualités

Sur 45 élèves étrangers ayant réussi le concours d’admission à l’Ecole Polytechnique Paris, 16 sont marocains

Sur 45 élèves étrangers ayant réussi le concours d'admission à l'Ecole Polytechnique Paris, 16 sont marocains 2

Cette année, 33 Marocains étaient admissibles au concours de cette école parisienne. Au final, 16 sont admis et 7 sont sur liste d’attente, selon une source à l’ambassade de France au Maroc.

En haut du podium des étudiants étrangers acceptés dans cette prestigieuse école, la réussite des Marocains n’est point une surprise. « Excellents en maths et en physique, les étudiants marocains brillent aux concours des meilleures écoles d’ingénieurs françaises comme l’École Polytechnique et CentraleSupélec » annonce un article du journal le Figaro publié le mois de décembre 2021.

En effet, chaque année, « les étudiants marocains font des étincelles aux concours des écoles d’ingénieurs françaises » poursuit la même source. L’École Polytechnique accueille actuellement 160 étudiants marocains, dont 110 suivent le cycle ingénieur. Le Maroc compte une vingtaine d’établissements proposant 19 classes préparatoires scientifiques qui permettent ensuite à ces étudiants d’intégrer les grandes écoles d’ingénierie au Maroc et à l’étranger. D’ailleurs, les Marocains sont la première communauté étudiante en France, avec 44 933 étudiants en 2020-2021 selon Campus France dont 13 % ont opté pour les écoles d’ingénieurs.

  Le Roi Mohammed VI ordonne le lancement de l’opération “Grand Froid”
Ir arriba