Les équipes d’interventions ont réussi, vendredi, à contenir le feu enregistré au niveau du domaine forestier relevant de la commune de Beni Layeth (caïdat de Bni Hassan) dans la province de Tétouan, ont indiqué les autorités locales.

Les interventions sur le terrain se concentrent actuellement sur le traitement et la maîtrise des foyers de feux restants et sur la prévention des risques d’incendie, a fait savoir la même source.

Environ 500 hectares de couvert forestier ont été ravagés par le feu, font observer les autorités locales, ajoutant qu’aucune perte humaine n’est à déplorer.

Des équipes d’interventions composées des services de la Protection civile, des Eaux et Forêts, de la Gendarmerie Royale, des Forces auxiliaires, des autorités locales, des agents de la promotion nationale et des volontaires de la région ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie, appuyées par des moyens et équipements techniques et aériens.

Les autorités locales ont noté que 46 familles issues de trois douars ont été évacuées d’une manière préventive en vue d’assurer la sécurité des habitants des Douars à proximité des forêts incendiées.

À LIRE  La Fondation Ali Zaoua ouvrira son nouveau Centre Culturel “les Etoiles de Jemaâ El Fna”