Une importante délégation composée de journalistes, personnalités publiques et politiques de premier plan se sont donnés rendez-vous dans l’une des plus prestigieuses demeures de la Medina de Marrakech, sise Restaurant DAR DIAFFA, pour prendre part à la cérémonie de clôture des 49èmes Assises de la Presse Francophone.

Organisé à l’initiative de l’Association des Restaurateurs de la Wilaya de Marrakech (ARWM), ce diner officiel célébré en grandes pompes par les participants vient ainsi clore ce sommet médiatique tenu entre le 25 au 27 juillet 2022 à Benguerir.

Marrakech : un Diner de Gala pour Promouvoir la Gastronomie Marocaine 1

L’occasion pour L’ARWM de mettre en avant le temps d’une soirée, le sens de l’hospitalité propre à la gastronomie marocaine. «Au Maroc, nous avons une longue tradition d’ouverture et d’hospitalité. L’organisation de ce diner par l’ARWM est l’occasion de valoriser la richesse de notre gastronomie locale.

Cette soirée conclura en beauté le séjour au Royaume des participants aux 49èmes Assises de la Presse Francophone, en espérant qu’à leur retour, ils soient autant d’ambassadeurs de notre Royaume et de Marrakech dans leurs pays respectifs», souligne Imane Rmili présidente de la Fédération Nationale de la Restauration Touristique (FNRT).

Marrakech : un Diner de Gala pour Promouvoir la Gastronomie Marocaine 2

Pleinement impliquée dans l’organisation de cet événement, l’association entend Promouvoir la Gastronomie Marocaine, en initiant les participants à l’art de la table d’une ville considérée comme l’un des hauts lieux de la gastronomie marocaine. La cérémonie de clôture fut également l’occasion de scellant l’amitié entre les participants des différentes nations africaines dans un lieu de détente et de gastronomie dont la ville ocre peut s’enorgueillir.

A Noter que L’ ARWM fédère certes, les établissements de restauration de la région de Marrakech Safi, mais, Elle rallie avant tout les restaurateurs, amateurs de fine gastronomie.

À LIRE  LE RETOUR DES PLUIES AU GRAND BONHEUR DES AGRICULTEURS
Marrakech : un Diner de Gala pour Promouvoir la Gastronomie Marocaine 3

L’association a pour mission de dynamiser l’offre de restauration de la région, œuvrer dans l’intérêt de ses membres, tout en offrant aux consommateurs une cuisine de qualité.

L’ARWM est membre du Conseil Régional du Tourisme (CRT) et partage pleinement la vision du CRT pour la promotion du tourisme dans la région. L’ARWM est d’autant plus impliquée que la gastronomie marocaine et l’offre culinaire dans son ensemble sont des éléments centraux de l’expérience touristique régionale et nationale.