actualités

Israël lance la construction de son ambassade permanent à Rabat

Israël lance la construction de son ambassade permanent à Rabat 2

Le chef de la mission israélienne au Maroc, David Govrin, a indiqué mardi, qu’un contrat pour la construction du siège de l’ambassade permanente d’Israël à Rabat, avait été signé.

«Je suis très heureux de partager avec vous cette photo, qui témoigne d’un des moments historiques que j’ai vécus avec mon équipe, le contrat pour la construction du siège de l’ambassade permanente d’Israël au Maroc ayant été signé hier (lundi) avec des ingénieurs et une entreprise de construction marocaine», a-t-il tweeté.

«Nous commencerons ainsi et si Dieu le veut, une nouvelle ère, au cours de laquelle nous consoliderons nos relations distinguées avec le Maroc», a-t-il ajouté.

Pour rappel, Tel Aviv a rouvert son bureau de liaison au Maroc en janvier 2021, moins d’un mois après la signature de l’accord tripartite qui a permis la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays. Depuis, le passage au niveau d’ambassade se fait attendre. Interviewé par Maroc Hebdo en janvier 2022, David Govrin nous avait confié être «serein» quant à ce processus.

  Fêtes de fin d’année: EasyJet relie Marrakech à quatre villes françaises
Ir arriba