Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle salue l’effort de médiatisation et appelle à un traitement médiatique équitable du sport féminin.

Le Conseil a également souligné que la médiatisation a permis une révélation inédite de la présence des femmes dans l’espace public sportif, en suscitant un engouement et un enthousiasme populaire et un intérêt collectif sans précédent pour une équipe nationale féminine.

Le CSCA appelle aussi à la multiplication des retransmissions sportives consacrées au sport féminin et à un traitement plus conséquent, à travers notamment le renforcement de la place et de la participation des femmes dans l’ensemble des programmes.

«Les valeurs positives du sport ainsi que la popularité et le potentiel d’audience des compétitions sportives offrent une opportunité de visibilité des femmes dans des positions de performance, de leadership et de contribution au rayonnement du pays», explique la haute instance dans un communiqué.

A cette occasion, le Conseil rappelle que la médiatisation du sport féminin contribue à promouvoir la représentation équitable des femmes dans les médias et à promouvoir une culture de la parité et de l’égalité des genres au sein de la société.

Les valeurs positives du sport ainsi que la popularité des compétitions sportives et le potentiel de leur public offrent une opportunité aux femmes de se présenter à des postes de performance, de leadership et de contribution à l’impact du pays, ajoute-t-on.

À LIRE  L’ADM annonce une recrudescence du brouillard sur plusieurs sections autoroutières