actualités

Une vaste campagne de propreté lancée à Rabat

Une vaste campagne de propreté lancée à Rabat 2

La mairie de Rabat a lancé une vaste campagne de propreté dans plusieurs quartiers. Une démarche qui intervient à la suite d’une réunion d’urgence tenue, jeudi dernier, à l’initiative du Conseil communal de la capitale.

Selon le Conseil communal, la campagne couvrira les zones les plus sales de la ville. Afin d’éliminer les ordures des quartiers qui nuisent à l’image de la capitale, les élus, les sociétés de nettoyage, les collectivités locales et la société civile seront tous impliqués.

Pour mener à bien cette opération, la mairie mettra en place des contrôleurs de moyens de transport et de surveillance. Par ailleurs, trois commissions seront créées à cet effet. Elles seront chargées du contrôle et du suivi des déchets produits par les restaurants, les discothèques, les cafés, les commerces et les hôtels. En plus, elles s’occuperont du suivi des déchets émanant des centres de santé, ainsi que le suivi des ordures ménagères en sensibilisant la population au maintien de la propreté de la ville.

  Le Maroc élargit sa campagne de vaccination aux 40-45 ans
Ir arriba