La sélection marocaine de boxe (juniors) a remporté 7 médailles (2 en or, 1 en argent et 4 en bronze), pour le compte du 5-ème championnat arabe tenu au Caire du 1er au 7 août.

Le pugiliste marocain Slimane Samgouli (-57 kg) s’est adjugé l’or, en battant l’Algérien Bouchakra Moataz. Le deuxième métal précieux du Maroc a été décroché par Karim Jafari (-71 kg) aux dépens de l’Egyptien Mohamed Mabrouk, alors que Mounir Wali (-51 kg) s’est accaparé l’argent.

Les quatre médailles de bronze ont été remportées par Rahal Al-Morabet (-54 kg), Moncef Ben Abdallah (-63 kg), Ahmed Badrani (-71 kg) et Omar Lnasri (-92 kg). Dans le tableau des médailles dominé par l’Egypte (première avec 12 médailles), le Maroc occupe la dernière marche du podium (3e).

Le Maroc, l’Égypte, la Syrie, l’Algérie, la Tunisie, la Jordanie, la Palestine, les Émirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Bahreïn, le Qatar, l’Irak et le Yémen ont pris part à ces championnats. Par ailleurs, ce rendez-vous sportif a été l’occasion pour l’instance faîtière de la boxe arabe de tenir une réunion au cours de laquelle le Marocain Mourad Basbasi a été choisi à la tête de la Commission des activités et des programmes.

Avec-MAP-

À LIRE  Banque mondiale : Prêt de 500 millions de dollars pour le renforcement du capital humain