La 3ème édition du festival du cinéma et des arts plastiques de Bejaad se tiendra du 1er au 05 novembre prochain sous le signe “le cinéma et les arts plastiques, interaction artistique et brassage esthétique”, a annoncé l’association Bejaad cinéma, organisatrice de cet événement.

Outre la compétition des courts-métrages fiction et films documentaires, le programme de cette édition prévoit des ateliers de formation dans les métiers du cinéma, des ciné-débats, des conférences et des projections en plein air, a indiqué l’association dans un communiqué.

Le programme de cette édition, qui rendra hommage à plusieurs figures du monde du cinéma et des arts plastiques, figurent également des expositions de peintures et de photographies.

A travers cet événement culturel, les organisateurs ambitionnent de raviver la mémoire cinématographique de la ville de Bejaad et de la région et de la promouvoir en tant que destination cinématographique et touristique nationale de premier plan.

L’objectif est également de poser les jalons d’un événement cinématographique annuel avec une thématique et un caractère particuliers.

L’association Bejaad cinéma oeuvre à créer un environnement cinématographique propice au développement des compétences et des aptitudes dans le domaine du septième art, à répandre la culture cinématographique et à encourager la créativité.

À LIRE  L'OMS sonne l'alarme face au fardeau croissant des maladies mentales en Afrique à cause du COVID-19