actualités

Officiel : Vahid Halilhodzic se sépare des Lions de l’Atlas

Officiel : Vahid Halilhodzic se sépare des Lions de l’Atlas 2

La nouvelle était dans l’air depuis quelque temps, elle est désormais officielle. Vahid Halilhodzic ne guidera pas le Maroc lors de la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre 2022).

La Fédération royale marocaine de football a mis un terme, ce jeudi 11 août, à sa collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale. Vahid Halilhodzic se sépare ainsi des Lions de l’Atlas après avoir réussi leur qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

A trois mois de la Coupe du Monde, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) décide de se séparer du sélectionneur Vahid Halilhodzic qui a réussi à qualifier l’équipe nationale pour la Coupe du Monde au Qatar, mais qui s’était contenté des quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.

Depuis la défaite contre l’Egypte lors de la dernière CAN, le sélectionneur était sur un siège éjectable, malgré sa victoire au match retour des barrages du Mondial contre la République démocratique du Congo (4-1). Très critiqué à cause du rendement des Lions de l’Atlas et pour quelques-uns de ses choix, il n’a jamais réussi à faire l’unanimité malgré son bilan «positif» à la tête de l’équipe nationale (20 victoires, 7 nuls et 3 défaites).

Des tensions avec certains joueurs cadres comme Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui ou encore Amine Harit conjuguées à quelques décisions techniques ont précipité cette décision de la FRMF.

Lors d’un précédent communiqué, la FRMF avait indiqué que le comité directeur cherche à trouver un climat propice au développement des Lions de l’Atlas et que toutes les décisions seront prises pour assurer une bonne participation de l’équipe nationale au Mondial qatari… la messe était déjà dite.

  Annulation du test PCR: les nouvelles formalités d'entrée au Maroc
Ir arriba