L’édition 2022 du Moussem Moulay Abdellah Amghar, l’une des plus importantes manifestations religieuses et culturelles au Maroc, s’est clôturée, vendredi à la commune rurale de Moulay Abdellah (province d’El Jadida).

La cérémonie de clôture, marquée notamment par des spectacles équestres rehaussés par la participation de plus d’une centaine de troupes (sorbas) de fantasia issues de plusieurs régions du Royaume et des fauconniers Lekouassem d’Ouled Frej, a connu l’affluence de milliers de visiteurs.

Dans une déclaration à la MAP, le président de la commune de Moulay Abdallah, Mehdi El Fathemy, a indiqué que cette grande manifestation populaire, a enregistré cette année un record en termes de visiteurs, précisant qu’en 10 jours, le Moussem a en effet connu l’affluence de près de 4 millions de visiteurs.

Et d’ajouter que le Moussem a connu un franc succès et s’est déroulé dans de bonnes conditions en dépit du grand nombre de visiteurs et ce, grâce aux efforts colossaux déployés par les différents intervenants.

De son côté, M. Mohammed Ghazouani, président de l’Association Lekouassem de la fauconnerie des Doukkala a relevé qu’il s’agit d’une édition exceptionnelle, estimant que l’édition 2022 fait partie des éditions les plus réussies depuis la création de ce Moussem.

Le programme de l’édition 2022 du Moussem de Moulay Abdellah Amghar a été riche et diversifié avec à la clé des activités religieuses, patrimoniales et folkloriques.

Il s’agit, en l’occurrence des soirées de madih, des concours de mémorisation et de déclamation du Saint Coran, des compétitions de Tbourida, des exhibitions de la chasse au faucon, ainsi que des rencontres culturelles, des soirées artistiques et des expositions commerciales et artisanales.

À LIRE  Élections 2021: El Otmani exhorte les administrations publiques à contribuer aux préparatifs

Avec-MAP-