Les opportunités et les mécanismes d’incitation à l’investissement dans la région Marrakech-Safi ont été au centre d’un forum, organisé samedi dans la cité ocre, en faveur des Marocains du Monde porteurs de projets d’investissement, à l’occasion de la journée nationale des Marocains résidant à l’étranger.

Lors de cette rencontre, initiée par la Fondation forum marocain de l’entrepreneuriat (FME) sous le thème ‘l’inclusion des MRE dans la relance économique’, les participants ont pu découvrir les différents atouts économiques et les opportunités d’investissement qu’offre la région de Marrakech-Safi, avec sa dynamique industrielle, ses infrastructures de premier plan et les avantages fiscaux accordés aux investisseurs.

Cet événement a été également l’opportunité de mettre en relief les programmes incitatifs mis en place par le gouvernement pour booster l’investissement dans différents secteurs, notamment les programmes Intelaka, Istitmar, Imtiaz et Tatwir.

L’objectif est de créer du lien et du réseautage entre les Marocains du monde porteurs de projets d’investissement et les entrepreneurs locaux, afin de mettre en place des partenariats en matière d’investissement dans la région Marrakech-Safi.

Durant cette rencontre, les Marocains du monde porteurs de projets ont suivi des présentations sur les opportunités d’investissement dans la région, les offres d’accompagnement et le financement des projets portés par les MRE dans la région de Marrakech-Safi.

Avec-MAP-

À LIRE  Covid-19: 6.362 nouveaux cas et 34 décès ce mardi 25 janvier