actualités

Incendie à Cabo Negro: décès de trois sapeurs-pompiers

Incendie à Cabo Negro: décès de trois sapeurs-pompiers 2

La station balnéaire de Cabo Negro, près de Tétouan, est le théâtre d’un violent incendie qui a ravagé une partie importante de la forêt avoisinante. Les autorités font la course contre la montre pour maîtriser la propagation des flammes.

L’incendie déclaré dans l’après-midi du lundi 15 août dans la station touristique de Cabo Negro a fait trois décès et deux blessés parmi les membres de la Protection civile, selon un dernier bilan. On déplore également deux blessés dans un état grave.

L’impressionnant feu de forêt de Cabo negro a fait plusieurs dégâts, malgré la mobilisation à temps de la Protection civile, qui déplore aujourd’hui trois décès parmi ses hommes. Ces derniers ont trouvé la mort dans le renversement de leur camion-citerne, affirment des sources sur place.

À noter que les habitants de plus de cent villas et d’un village d’appartements secondaires à Cabo negro ont été sommés de quitter leurs résidences.

Le camion-citerne qui transportait les cinq pompiers s’est renversé dans une tranchée profonde de plus de 220 mètres, alors qu’il effectuait sa descente de Koudiat Taifour pour remplir son réservoir d’eau.

A la publication de ces lignes, le feu qui a ravagé environ 115 hectares de végétation est considéré comme circonscrit, confie, contacté par Le360, un responsable de la Protection civile. Trois Canadairs s’activent encore dans la zone pour venir à bout des quelques foyers restants, mais de moindre importance, appuyés par des dizaines de pompiers mobilisés sur place, aux côtés des éléments des Forces auxiliaires et de la Gendarmerie royale.

  COVID-19: La situation épidémiologique au Maroc ne diffère aucunement de celle à l'échelle internationale
Ir arriba