actualités

Aziz Akhannouch accélère le déploiement du Registre social unifié (RSU)

Aziz Akhannouch accélère le déploiement du Registre social unifié (RSU) 2

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, ce mercredi à Rabat, une réunion avec plusieurs ministres, consacrée aux moyens d’accélérer le déploiement et la mise en œuvre du Registre social unifié (RSU).

Avec cette réunion, l’Exécutif réaffirme sa ferme volonté à accélérer le déploiement du RSU, ainsi que les mécanismes de suivi de ce dernier, dans le cadre de la mise en œuvre du chantier de généralisation de la protection sociale, en total respect des échéances arrêtées par les instructions du Roi Mohammed VI.

Après avoir rappelé les Hautes orientations royales relatives à ce chantier, contenues dans le discours prononcé par le Souverain à l’occasion de la Fête du Trône, le chef du gouvernement a appelé toutes les parties prenantes à une mobilisation massive pour la mise en œuvre du chantier du RSU, étant donné qu’il s’agit du mécanisme le plus efficace pour cibler les familles pauvres et vulnérables. Il a ajouté que le déploiement du registre social unifié constitue une étape pratique importante pour améliorer l’efficience des programmes sociaux.

Aziz Akhannouch a également souligné que le RSU s’inscrit dans une perspective intégrée pour le renforcement des fondements de l’Etat social, incluant le parachèvement de la couverture maladie obligatoire à l’horizon 2022 et la généralisation des allocations familiales à fin 2023.

  Le concert pour la Tolérance revient le 12 novembre à Agadir
Ir arriba