actualités

Raissouni “démissionne” de la présidence de l’UI des oulémas musulmans

Raissouni “démissionne” de la présidence de l’UI des oulémas musulmans 2

Le président l’Union internationale des Oulémas musulmans (les savants musulmans), Ahmed Raissouni a annoncé dimanche, sa démission en soulignant le maintient de ses positions et son droit à la liberté d’expression et refusant toute forme de « pression ».

Dans une lettre signée dimanche 28 août, Ahmed Raissouni a annoncé sa démission de l’UIOM et a indiqué qu’elle est intervenue dans le respect de ses positions et opinions fermes et inchangées.

Le savant musulman considéré comme l’un des plus éminents théologiens du monde arabe avait fait allusion à l’histoire de l’indépendance de la Mauritanie et de la région de Tindouf en Algérie, en rappelant qu’elle est marocaine, appelant à marcher sur la ville pour la récupérer.

Rappelons que l’Association des oulémas musulmans algériens (AOMA) avait décidé de geler ses activités au sein de l’Union internationale des oulémas musulmans (UIOM), suite aux propos provocateurs contre l’Algérie du président de cette instance, le Marocain Ahmed Raïssouni.

Selon l’Association Raïssouni avait appelé «au djihad contre l’Algérie», en violation flagrante du principe du djihad en Islam.

  Israël: quatre des six Palestiniens évadés d'une prison capturés
Ir arriba