Économie

Forsa: 452 projets approuvés par les commissions régionales de financement

Forsa: 452 projets approuvés par les commissions régionales de financement 2

Les commissions régionales de financement du programme «Forsa» ont approuvé le financement de 452 projets, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Lors d’un point de presse organisé à l’issue du Conseil de gouvernement, tenu sous la présidence du chef de gouvernement Aziz Akhannouch, Baitas a précisé que les commissions régionales de financement de «Forsa», qui ont sélectionné près de 18 mille projets pouvant être accompagnés, ont évalué les besoins de financement exprimés par la première tranche des porteurs de projets pour approuver 452 projets.

Le financement moyen demandé s’élève à 93.000 dirhams, y compris la subvention de 10.000 dirhams, a assuré le ministre, faisant savoir que le gouvernement a mobilisé le budget alloué à cette fin. Et d’ajouter que plus de 450 porteurs de projets seront financés à partir de la semaine prochaine.

Concernant l’approche genre, Baitas a indiqué que les femmes porteuses de projets représentent 20% des projets sélectionnés (3.432), notant que ces projets portent sur l’agriculture, agroalimentaire, le commerce, le tourisme, le textile, etc.

Avec-MAP-

  SIAM: LANCEMENT D’UNE PLATEFORME VIRTUELLE
Ir arriba