actualités

L’AUGMENTATION DES PENSIONS À 5%, APPROUVÉE PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CNSS

L’AUGMENTATION DES PENSIONS À 5%, APPROUVÉE PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CNSS 2

La décision de rehausser la pension de retraite de 5%, dans les prochains jours, a été validée ce vendredi par le Conseil d’administration de la CNSS. Elle sera appliquée avec effet rétroactif.

Le Conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), présidée ce vendredi par la ministre de l’Economie et des finances, Nadia Fettah Alaoui, a donné son accord sur l’augmentation de la pension des retraites de 5% dans les prochains jours.

La ministre a également précisé que cette décision s effet rétroactif depuis janvier 2020, date à laquelle elle devait initialement entré en vigueur avant d’être bloqué au niveau du ministère de l’Economie à l’époque.

Le conseil a également approuvé le 9ème point à l’ordre du jour relative à la baisse du nombre de jour minimum de cotisation pour bénéficier d’une pension de retraite et qui passe de 3.240 jours à 1.320 jours seulement.

Cette augmentation, fixée entre 100 et 210 dirhams, concerne les retraités du secteur privé.

A noter que ces 2 mesures ont été approuvées lors du dialogue social entamé par le gouvernement début avril dernier et qui se poursuivra la semaine prochaine a précisé la ministre des Finances.

  Gad Elmaleh en tournée au Maroc à partir du 29 janvier
Ir arriba