actualités

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble à Amman monte à 13 morts

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble à Amman monte à 13 morts 2

Le bilan de l’effondrement d’un immeuble résidentiel à Amman est monté vendredi à 13 morts, alors que les secours poursuivent leur recherche d’éventuels survivants trois jours après le drame.

«Les équipes de secours ont pu extraire trois nouveaux corps vendredi, le bilan s’élève désormais à 13 morts», a annoncé la sécurité publique dans un communiqué, ajoutant que les recherches se poursuivaient. Un précédent bilan faisait état de 10 morts.

Cet immeuble de quatre étages s’est effondré dans le quartier de Jabal Al-Weibdeh, parmi les plus anciens de la capitale jordanienne. Un enfant âgé d’un an figure parmi les victimes, selon une journaliste de l’AFP sur place.

Les équipes de secours ont en revanche pu extraire deux survivants, 24 heures après le drame: un bébé de 4 mois et un homme de 45 ans, selon la sécurité publique.

Plus de 350 cadres de la défense civile participent aux recherches, a pour sa part déclaré à des journalistes le directeur de la défense civile, Hatem Jaber.

Le parquet a ordonné trois arrestations dans le cadre de l’enquête, notamment celle du gestionnaire de l’immeuble ainsi que deux autres personnes impliquées dans des travaux de rénovation qui auraient été effectués sur le bâtiment, selon l’agence de presse officielle Petra.

Jabal al-Weibdeh est un quartier connu pour sa vie culturelle animée.

  Département du Tourisme: Un budget prévisionnel de plus de 691,7 MDH en 2023

Avec-AFP-

Ir arriba