actualités

AGADIR: Une fillette de 5 ans tuée par des chiens errants

AGADIR: Une fillette de 5 ans tuée par des chiens errants 2

Une fillette de 5 ans a été mortellement attaquée par des chiens errants dans la commune rurale de Drarga, province d’Agadir. Cela a rouvert le débat sur les actions des autorités compétentes pour lutter contre ce phénomène.

Le corps de l’enfant a été transféré à la morgue de l’hôpital régional Hassan II d’Agadir pour une autopsie médicale en exécution des instructions du ministère public. De son côté, la gendarmerie royale a ouvert une enquête sur le drame.

Choqués par le drame, les riverains réclament l’organisation de vastes campagnes d’«élimination» des chiens errants devenus un grand danger pour les enfants comme pour les adultes.

Les réactions sur les réseaux se divisent entre ceux qui appellent à la castration des chiens errants, une solution plus « humaine », alors que d’autres appellent tout simplement à leur abattage.

Un mois après le décès d’une touriste française mordue par des chiens errants dans la commune d’El Argoub, située à 70 km de Dakhla, un autre incident a remis au goût du jour la problématique que représente la gestion des animaux dangereux. Il s’agit cette fois-ci d’un enfant de cinq ans mortellement mordu par une meute de chiens errants, dans la commune rurale de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, Drarga.

  LE SÉPARATISTE Fayçal Al Bahloul, alias “Boukhkouna” extradé d’Espagne
Ir arriba