actualités

“Reste un peu” : Gad Elmaleh présente l’affiche de “son film le plus intime”

“Reste un peu” : Gad Elmaleh présente l’affiche de “son film le plus intime” 2

Gad Elmaleh est de retour au cinéma, devant et derrière la caméra. Il sort «Reste un peu», sa nouvelle comédie en tant que réalisateur. Un film personnel dont il partage l’affiche avec sa famille qui arrive en salles le 16 novembre 2022.

Gad Elmaleh n’est pas le seul humoriste à présenter un film en cette rentrée 2022. Quelques semaines avant lui, Malik Bentalha sort Jack Mimoun et les Secrets de Val Verde. Mais, contrairement à ce dernier, Gad Elmaleh n’en est pas à son premier film puisqu’en 2009 il avait déjà réalisé Coco, dans lequel il tenait également le rôle principal. Un film qui avait attiré un peu plus de 2.9 millions de spectateurs en salles.

Tout comme Coco, Reste un peu est une comédie dont Gad Elmaleh tient le rôle principal. Mais il s’agit-là pour l’humoriste d’un film beaucoup plus personnel. Sa sœur, la metteuse en scène et scénariste Judith Elmaleh, mais aussi ses parents, Régine et David Elmaleh apparaissent dans Reste un peu. Un film où jouent également l’écrivaine Delphine Horvilleur et Jérémie Dethelot, comédien vu cette année dans Les SEGPA, mais aussi dans la série Visitors et qui sera prochainement dans Avenir, la série de Kev Adams pour TF1.

Reste un peu, dont la musique originale est signée Ibrahim Maalouf, a été sélectionné au dernier Festival du film francophone d’Angoulême dans la section Les Évènements.

Synopsis :

Gad Elmaleh, établi aux États-Unis depuis trois ans, rentre en France sans oser avouer à sa famille qu’il le fait pour se convertir au catholicisme. Quand les parents de Gad, David et Régine, apprennent la nouvelle, c’est un cauchemar : leur fils n’aurait pas pu faire pire ! Décidés à ramener Gad à sa judéité, ils vont faire de sa conversion un champ de bataille. Gad va toutefois réussir à leur faire comprendre que son amour sincère pour la Vierge Marie ne remet pas en question qui il est ou l’amour qu’il leur porte.

  le Maroc et l’Allemagne s’engagent à renouer les relations bilatérales
Ir arriba