Le Centre des archives diplomatiques de France remettra aux Archives du Maroc, à Rabat, une importante collection d’archives numériques relatives aux tribus du Maroc.

Il s’agit de 1.646 fiches et notices, soit 10 mètres linéaires de documents ou 62.203 images. Ce fonds, qui couvre la période du Protectorat au Maroc, a été produit par différentes directions de la Résidence Générale, notamment la Direction de l’Intérieur.

Cette mine de renseignements, qui sera désormais disponible aux Archives du Maroc, fera certainement le bonheur des chercheurs de plusieurs disciplines académiques.

“Ce fonds, qui couvre la période du Protectorat au Maroc, a été produit par différentes directions de la Résidence générale, notamment la direction de l’Intérieur”, précise la même source. “Cette mine de renseignements, qui sera désormais disponible aux Archives du Maroc, fera certainement le bonheur des chercheurs de plusieurs disciplines académiques”, conclut-elle.

La cérémonie de remise de ces documents aura lieu, aux Archives du Maroc, le mercredi 28 septembre 2022, à 17h00, en présence de nombreuses personnalités marocaines et françaises.

À LIRE  Plus de 80 migrants arrivent à la nage à Sebta