Un ancien policier a tué au moins 35 personnes, dont 24 enfants, jeudi, lors d’une tuerie de masse commise dans une garderie du nord-est de la Thaïlande.

L’auteur de cette tuerie, un homme de 34 ans, a ensuite tué sa femme et son enfant, puis s’est suicidé, a indiqué un colonel de police de la province de Nong Bua Lamphu.

Douze personnes sont également blessées, dont trois sérieusement, a précisé le colonel de police Jakkapat Vijitraithaya.

Le tireur, âgé de 34 ans, équipé d’un fusil, d’un pistolet et d’un couteau, a ouvert le feu dans une crèche de Na Klang, dans le nord du pays, vers 12h30 locale (06h30 GMT), a décrit M. Vijitraithaya.

Il a ensuite pris la fuite en voiture, tuant au passage plusieurs passants, avant de tuer sa femme et leur garçon – le 23e enfant tué. La tuerie a pris fin quand il s’est donné la mort.

«L’assaillant s’est garé devant la crèche, il a tiré et tué quatre des employés qui déjeunait devant», a raconté à l’AFP Nanthicha Punchum, directrice de la crèche.

Selon la police, des enfants et des adultes figurent parmi les victimes et le tireur, toujours recherché, est un ancien policier âgé de 34 ans. L’assaillant a ensuite tué sa famille avant de se suicider.

L’attaque a commencé à 12h30 locale dans une garderie, avant que l’assaillant ne prenne la fuite en voiture et percute plusieurs piétons, selon Jakkapat Vijitraithaya, colonel de police de la province de Nong Bua Lamphu.

À LIRE  DEUX MÉDECINS DE WUHAN GRAVEMENT ATTEINTS PAR LE COVID-19 SE RÉVEILLENT DU COMA AVEC UNE PEAU SOMBRE