Les chanteuses marocaines Manal Benchlikha et Nora Fatehi ont participé au titre « Light the sky », l’un des hymnes officiels de la Coupe du monde 2022. Un titre signé par le producteur international RedOne.

Le Maroc sera bien représenté à la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022. Outre son équipe nationale qui cherchera l’exploit sur les terrains de football, le royaume chérifien sera aussi en musique dans les tribunes. Manal Benchlikha et Nora Fatehi, deux chanteuses marocaines ont, en effet, participé à l’enregistrement d’un des hymnes officiels de la compétition.

En plus des deux vedettes d’Afrique du Nord, on retrouve dans ce clip la Yéménite Balkyss Fethi et la chanteuse irakienne Rahma Riad. C’est RedOne, ancien producteur de Lady Gaga, qui produit ce morceau. Il avait également officié pour le précédent hymne de Qatar 2022, « Arhabo, avec Gims et Ozuna. Le morceau mettait en avant la notion de tolérance.

Le producteur de la chanson, le Marocain RedOne, avait été nommé en décembre 2021 par la FIFA, au poste de « Directeur exécutif divertissement ». L’intéressé s’était alors dit « fier » de rejoindre l’instance mondiale de football « en tant que responsable de la production artistique et du divertissement ».

À LIRE  ouverture des bureaux de vote pour les élections générales