actualités

Oujda: Perturbations de l’approvisionnement en eau potable

Oujda: Perturbations de l’approvisionnement en eau potable 2

La Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité d’Oujda (Radeeo) a annoncé samedi que l’approvisionnement en eau potable de la ville d’Oujda connaîtra des perturbations pouvant aller jusqu’à la coupure, en raison de la turbidité des eaux du barrage Machraa Hammadi.

Les précipitations orageuses qui se sont abattues récemment sur la région de l’Oriental ont entraîné une turbidité record, qui empêche l’exploitation immédiate de l’eau du barrage qui alimente la ville en eau potable, a indiqué la Radeeo dans un communiqué conjoint avec l’Office national de l’Electricité et de l’Eau potable (ONEE) et l’Agence du Bassin Hydraulique de la Moulouya (ABHM).

Ces perturbations, qui coïncident avec les travaux menés par l’ONEE pour renouveler le canal de traction qui alimente la ville à partir du barrage, se poursuivront jusqu’à ce que la turbidité de l’eau s’améliore à un niveau permettant la ré-exploitation des eaux de surface du barrage, précise le communiqué.

Les pluies importantes qu’a connues la région de l’Oriental ont nettement amélioré les retenues des barrages qui alimentent la région en eau potable, ajoute le communiqué, relevant que cette amélioration contribuera à assurer l’approvisionnement de la ville en eau potable pendant une période importante.

La même source a, par ailleurs, exhorté la population à rationaliser l’utilisation de l’eau dans cette conjoncture particulière, notant que tout nouveau sur le sujet leur sera communiqué en temps opportun.

  Le Maroc devrait ouvrir une ambassade en Israël cet été, selon Yaïr Lapid
Ir arriba