actualités

la ville de Dakhla abritera le prochain Forum du Néguev

la ville de Dakhla abritera le prochain Forum du Néguev 2

Les ministres des Etats-Unis, d’Israël, d’Egypte, du Maroc, des Emirats Arabes Unis, de Jordanie, de Bahreïn et du Maroc se réuniront au mois de janvier dans la ville de Dakhla au Maroc.

Le Maroc sera ainsi la prochaine destination à accueillir la deuxième réunion ministérielle du Forum de Néguev en janvier prochain.

Selon la presse israélienne, le Maroc abritera la deuxième réunion ministérielle du Forum de Néguev en janvier prochain, apprend-on. La ville de Dakhla a été choisie pour cet évènement exceptionnel.

Nasser Bourita avait déjà annoncé lors de la précédente réunion, et dans des termes subliminales : « J’appelle à ce que fleurisse l’«esprit du Néguev, celui de la coexistence» dans un autre désert, mais avec le même esprit » !…

Bien que la date exacte n’a pas été encore finalisée, le Maroc se prépare à accueillir les groupes de travail du Forum du Néguev. Six panels chargés de faire avancer les projets régionaux dans les domaines de la sécurité régionale, de la sécurité alimentaire et de l’eau, de l’énergie, de la santé, de l’éducation et du tourisme.

Le souhait de la diplomatie marocaine est de voir la Palestine participer aux négociations du « Forum de Néguev » à Dakhla. Le Maroc et l’Égypte, « auraient déjà fait « pression » pour la participation de la Palestine au Forum », rapporte encore The Times of Israël.

La date n’a pas encore été fixée mais le Maroc se prépare à accueillir les groupes de travail qui auront pour objectif de faire avancer « les projets régionaux dans les domaines de la sécurité régionale, de la sécurité alimentaire et de l’eau, de l’énergie, de la santé, de l’éducation et du tourisme ».

  Coronavirus: Le Marocain Moncef Slaoui chargé par le président Trump de développer un vaccin
Ir arriba