actualités

le rappeur ElGrande Toto placé en garde à vue

le rappeur ElGrande Toto placé en garde à vue 2

Selon une source judiciaire, l’artiste fait l’objet de cinq plaintes pour « diffamation, injures, menaces et incitation à la violence ».

Le rappeur marocain ElGrande Toto, un artiste très populaire dans le monde arabe, a été placé en garde à vue, lundi 24 octobre au soir, à la suite de cinq plaintes déposées contre lui pour « diffamation, injures, menaces et incitation à la violence ».

Ces plaintes sont déposées notamment par le journaliste Mohamed Tijini et les artistes Abdelouahab Doukkali, Moulay Ahmed Alaoui et Abdellah Essamy.

le rappeur ElGrande Toto placé en garde à vue 3

ElGrandeToto a organisé une conférence de presse à Rabat pour présenter ses «excuses à tous ceux qui se sont sentis offensés» par des propos qu’il a précédemment tenus en marge de ses concerts, concernant sa consommation de cannabis. Accompagné de son avocat, Me Abdelfattah Zahrach, l’artiste a eu des mots d’excuses à l’attention des autorités, de la police et de ceux qui ont «tenté de [le] traîner devant la justice». Il s’est adressé aussi à ses fans, en promettant de continuer à «développer le rap, pour que cette musique soit toujours la favorite des jeunes».

Au début du mois à Casablanca, une soirée rap lors d’un festival populaire de musiques urbaines a dégénéré en violences et en vandalisme et viré au cauchemar pour des milliers de spectateurs, des débordements qui n’ont pas manqué d’inquiéter les autorités. ElGrande Toto est l’artiste arabe le plus recherché au Maghreb et au Moyen-Orient sur la plateforme Spotify, avec plus de 50 millions d’écoutes en 2021. Sa chaîne YouTube cumule 2,7 millions d’abonnés et plus de 431 millions de vues.

  Emploi: 54% des actifs occupés n’ont aucun diplôme en 2020
Ir arriba