actualités

Ibn Tofail parmi les 400 premières universités au monde en ingénierie

Ibn Tofail parmi les 400 premières universités au monde en ingénierie 2

L’Université Ibn Tofaïl (UIT) de Kénitra s’est positionnée parmi les 400 premières universités au monde (Rang 301-400) et en tête à l’échelle nationale en ingénierie, selon le prestigieux THE international Times Higher Education (THE).

L’UIT s’est ainsi démarquée à l’échelle nationale et internationale en se positionnant dans le top de classement disciplinaire « The By Subject 2023 » en « Ingénierie » et en Sciences Physiques, indique l’université dans un communiqué.

D’après ce classement publié mardi, l’ingénierie englobe l’ingénierie générale, l’ingénierie électrique et électronique, l’ingénierie mécanique et aérospatiale, le génie civil et l’Ingénierie chimique.

L’Université Ibn Tofail se fait aussi une place parmi les 800 premières universités au monde (Rang 601-800) de même qu’elle se classe en première position à l’échelle nationale en sciences physiques qui englobent les mathématiques et statistiques, physique et astronomie, chimie, géologie, environnement, sciences de la terre et de la mer.

La présence de l’université Ibn Tofaïl dans ce classement international disciplinaire de référence, pour la 4ème année consécutive, représente une consécration réelle de ses efforts dans la promotion de l’excellence et du développement de la recherche scientifique et de l’innovation.

Cette réalisation témoigne de l’engagement de l’UIT envers les quatre piliers de ce classement basé sur la qualité de l’enseignement, la recherche, les citations dans les revues internationales indexées, le transfert de connaissances et l’internationalisation, conclut le communiqué.

  Sahara marocain: L’UE valorise beaucoup les efforts « sérieux et crédibles » du Maroc
Ir arriba