actualités

Le Maroc absent du Top 10 des meilleures huiles d’olive au monde

Le Maroc absent du Top 10 des meilleures huiles d’olive au monde 2

L’huile d’olive marocaine ne figure pas parmi les dix meilleures au monde, selon le dernier classement du Guide Evooleum des 100 meilleures huiles d’olive extra vierges au monde.

Selon le dernier classement du guide EVOOLEUM, un concours qui récompense les 100 meilleures huiles d’olive extra-vierge du monde, le Maroc est classé 90ᵉ parmi les pays participants. Il a remporté le titre de la meilleure picholine, de la marque « Noor Fès », reconnue pour sa qualité.

Pour la première fois, la première place du classement a été attribuée à deux huiles : l’une espagnole et l’autre italienne. Suivent trois autres huiles espagnoles, trois italiennes, une croate et une huile du Brésil. Ce dernier pays rejoint pour la première fois le Top 10 de ce classement, rapporte Diario de Gastronomia.

En effet, les 100 meilleures huiles d’olive proviennent essentiellement de dix pays à savoir 68 huiles de l’Espagne, 17 de l’Italie, 4 de la Grèce, 3 de la Croatie, 2 de la France, 2 de la Tunisie, et une seule huile émanant du Maroc. C’est aussi le cas pour le Portugal, le Brésil, et l’Afrique du Sud.

Pour rappel, le Guide EVOOLEUM présente chaque année EVOO TOP100, autrement dit les 100 meilleures huiles d’olive extra-vierges au monde, et ce, en se basant sur les résultats obtenus aux Prix internationaux pour la qualité de l’huile d’olive extra-vierge EVOOLEUM Awards. Il s’agit d’un concours très reconnu par sa rigueur et sa fiabilité, avec un panel de dégustateurs experts en la matière.

  Covid-19: 373 nouveaux cas et 465 guérisons en 24H
Ir arriba