actualités

La BERD et l’UE lancent le programme “Women in Business” au Maroc

La BERD et l’UE lancent le programme “Women in Business” au Maroc 2

Ce programme vise à accroitre l’accès aux financements pour les PME dirigées par des femmes et augmenter la résilience et la compétitivité de ces entreprises féminines en tirant profit des énormes opportunités offertes par le numérique et de la transition énergétique, Patricia Llombart Cussac, Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de l’UE auprès du Maroc.

La Banque Européenne de Reconstruction et de Développement (BERD) et l’Union européenne (UE) ont procédé, vendredi à Marrakech, à la signature d’une convention portant sur le lancement du programme “Women in Business”, qui vise la promotion de l’entrepreneuriat féminin et le financement des petites et moyennes entreprises (PME) dirigées par des femmes au Maroc.

Le programme “Women in Business” vise à accroître la résilience et la compétitivité des PME dirigées par des femmes en renforçant leur capacité à tirer parti des technologies digitales pour les entreprises.

Le programme vise aussi à promouvoir la participation des femmes dans le monde des affaires, en facilitant leur accès au financement et le conseil, et en les appuyant à acquérir les compétences, connaissances et ressources dont elles ont besoin pour créer et agrandir leur projets entrepreneuriaux.

Ce programme offre des formations, du mentoring et d’autres formes de soutien pour permettre aux femmes entrepreneures de partager leurs expériences et apprendre les unes des autres.

La BERD travaille en étroite collaboration avec les banques partenaires, pour les aider à évoluer et à développer des produits financiers qui répondent au mieux aux besoins des entreprises dirigées par des femmes.

  Agadir: mise en échec d’une opération d’émigration clandestine
Scroll al inicio