actualités

Elon Musk vend près de 4 milliards de dollars d’actions Tesla

Elon Musk vend près de 4 milliards de dollars d’actions Tesla 2

Elon Musk, qui a besoin de liquidités suite à l’acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars, a vendu ces derniers jours pour près de 4 milliards de dollars de ses actions dans le constructeur automobile Tesla.

Le patron du géant américain de la voiture électrique a ainsi vendu plus de 19 millions d’actions entre vendredi dernier et le mardi 8 novembre pour près de 3,95 milliards de dollars, selon les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

L’action de Tesla est en baisse de 52 % depuis le début de l’année et la capitalisation boursière de la société est tombée en dessous de 600 milliards de dollars pour la première fois depuis juin de l’année dernière. Cette dernière vente des actions Tesla a suscité les craintes des investisseurs, qui redoutent que Musk se focalise sur Twitter et se retire de la compagnie de production de véhicules électriques.

Tesla fait également face à la concurrence croissante de plusieurs constructeurs automobiles, notamment GM et Ford, tout en faisant face à un ralentissement de la demande.

Avec-MAP-

  le roi du Maroc invité en Allemagne pour "sceller un nouveau partenariat"
Ir arriba