actualités

Karim Benzema, blessé, ne disputera pas le Mondial au Qatar

Karim Benzema, blessé, ne disputera pas le Mondial au Qatar 2

L’attaquant des Bleus a été victime d’une déchirure musculaire à l’entraînement, samedi à Doha. La Fédération française de football a annoncé dans la soirée son forfait pour la compétition.

Samedi 19 novembre, alors qu’il participait à sa première séance collective depuis le début du rassemblement des Bleus, Karim Benzema a été contraint de quitter prématurément l’entraînement. Accompagné du médecin de la sélection, Franck Le Gall, l’attaquant a ensuite passé des examens à la clinique Aspetar de Doha qui ont révélé une déchirure musculaire au quadriceps de la cuisse gauche.

Didier Deschamps réagit. Malgré sa profonde tristesse pour Karim Benzema, il reste confiant quant à l’équipe des Bleus. «Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend», indique le sélectionneur. Ce dernier a jusqu’à lundi pour appeler un nouveau joueur.

  Enquête/ COVID-19: 56% des fonctionnaires, l'expérience du télétravail a été positive
Ir arriba