actualités

coupe du monde 2022: triomphe historique du Maroc contre la Belgique

coupe du monde 2022: triomphe historique du Maroc contre la Belgique 2

Malgré un but refusé, le Maroc s’est imposé, dimanche, 2 à 0 face à la Belgique dans sa deuxième rencontre du groupe F. De quoi entrevoir la qualification pour les huitièmes de finale.

Au terme d’un match fou et de toutes les émotions, la sélection marocaine s’est imposée face à la Belgique sur un score de 2-0. Une victoire qui lance les Lions de l’Atlas à la tête du groupe F.

Tribunes remplies deux heures avant le coup d’envoi, une folle ambiance et des chants galvanisant, les supporters marocains ont fait encore une fois, une belle démonstration dans les gradins du stade Al Thumama, théâtre du match ayant opposé le Maroc et la Belgique, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe du monde. Aux abords du stade ou à son intérieur, les fans marocains ont beaucoup impressionné et ont laissé éclater leur enthousiasme et leur zèle.

La Belgique n’avait jamais perdu à la Coupe du monde contre une équipe africaine. Mais le soutien du public a permis aux Lions de l’Atlas de soulever des montagnes. Dangereux pendant tout le match, le Maroc s’est imposé 2 à 0 et prend temporairement la tête du groupe F.

Le Maroc a battu la Belgique par 2 buts à 0, dimanche au stade Al Thumama à Doha, en match de la 2è journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

Les buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Abdelhamid Sabiri (73e minute) et Zakaria Aboukhlal (90+2e).

Le deuxième match comptant pour ce même groupe mettra aux prises la Croatie au Canada au stade Khalifa International.

  Etat d’urgence sanitaire : 4.222 individus interpellés au cours des dernières 24h

Lors de la 1ère journée, le Maroc a arraché le nul (0-0) face à la Croatie, tandis que la Belgique a battu le Canada (1-0).

Ir arriba