actualités

La RAM est un bras exécutif pour le renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Égypte

La RAM est un bras exécutif pour le renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Égypte 2

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) est un bras exécutif dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Egypte, a affirmé l’Ambassadeur du Maroc en Egypte, représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue arabe, Ahmed Tazi.

Intervenant lors d’une cérémonie organisée récemment par le Bureau régional de la RAM au Caire, le diplomate marocain a relevé que la compagnie aérienne nationale a réalisé d’énormes succès dans une conjoncture mondiale difficile, en raison de la pandémie de Covid-19, rappelant que la RAM a été la seule compagnie africaine à sortir les pays africains de leur isolement durant l’épidémie d’Ebola en maintenant ses vols vers de nombreux pays du continent malgré cette pandémie.

La compagnie a également réussi durant la pandémie de Covid et durant la période post-pandémie à résister, malgré la concurrence rude au niveau mondial dans le secteur du transport aérien, face à des entreprises géantes jouissant de moyens importants, a-t-il souligné lors de cette réception marquée notamment par la présence du directeur des ventes de la RAM pour le Proche-Orient et le Maghreb arabe, Hassan Benbrahim.

De son côté, le directeur du bureau régional de la RAM au Caire, Mustapha Settachi, a souligné que la pandémie de Covid-19 a eu un impact sur le secteur du tourisme et en particulier sur celui du transport aérien, notant que la crise sanitaire a obligé les compagnies à réduire le nombre de leurs vols.

M. Settachi a également salué les sacrifices des employés de la RAM ainsi que des agences de voyages au cours de cette crise sanitaire, notant que l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI) prévoit que le retour aux niveaux d’activité de l’avant 2019 ne se fera pas avant 2023.

  météo: vague de chaleur de mercredi à vendredi dans plusieurs provinces du Maroc

La cérémonie a été l’occasion de passer en revue les réalisation du Bureau de la RAM au Caire, présenter les nouveautés de la compagnie nationale et rendre hommage à des agences de voyages et des opérateurs touristiques égyptiens qui ont réalisé des taux élevés dans le cadre de la coopération avec la RAM.

De même, ont été présentés les efforts du Bureau régional de la RAM dans le développement de ses prestations à la lumière des orientations de la compagnie aérienne nationale, ainsi que les mécanismes de soutien de l’activité du transport aérien entre l’Egypte et le Maroc.

Avec-MAP-

Ir arriba