Historique ! Le 6 décembre 2022 restera gravée à tout jamais dans les mémoires des Marocains. Les Lions de l’Atlas viennent de réaliser un exploit et ont écris une nouvelle page de l’histoire du football national.
Au terme d’un match douloureux, les hommes de Walid Regragui ont décroché leur billet pour les quarts de finale. Ils affronteront soit la Suisse de Xherdan Shaqiri ou le Portugal de Cristiano Ronaldo. Le match est prévu à 20h00 heure marocaine.

Le Maroc a éliminé l’Espagne aux tirs au but en huitièmes de finale de la Coupe du monde de football 2022. D’une panenka somptueuse, Hachraf Hakimi, qui est né et a grandi dans la banlieue sud de Madrid, a conclu la superbe performance du gardien Yassine Bounou, qui joue depuis dix ans en Espagne et qui a été infranchissable pendant la séance des tirs au but.
Jamais les Lions de l’Atlas n’avaient atteint les quarts de finale d’un Mondial. Avant lundi, leur meilleur résultat dans la compétition reine du football remontait à 1986, lorsqu’ils avaient atteint les huitièmes. Dernière sélection africaine encore en lice, le Maroc aura l’occasion de rejoindre le dernier carré samedi (16h00) contre le Portugal ou la Suisse, qui s’affrontent mardi dans la soirée (20h00).
