actualités

Fortes pluies parfois orageuses et chutes de neige du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume

Fortes pluies parfois orageuses et chutes de neige du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume 2

De fortes pluies parfois orageuses (80-120 mm) et des chutes de neige (30-70 cm) sont prévues du mercredi au vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé mercredi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les provinces de Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Tétouan, Larache, Ouazzane, Mdiq-Fnideq et Chefchaouen connaîtront, du mercredi à 10h au jeudi à 12h00, de fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 80 et 120 mm (niveau de vigilance rouge), a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte actualisé.

Des précipitations variant entre 50 et 80 mm (niveau de vigilance orange) s’abattront également entre mercredi à 10h et jeudi à 20h sur les provinces de Taounat, Sidi Kacem, Sidi Slimane et Kénitra, et de 40 à 60 mm à Rabat, Skhirat-Temara, Salé, Khémisset, El Jadida, Mohammedia, Benslimane, Mediouna, Nouaceur, Berrechid, Khouribga, Casablanca, El Hajeb, Sefrou, Meknès, Fès et Moulay Yaacoub, selon la même source.

Aussi, des pluies oscillant entre 50 et 70 mm sont attendues du mercredi à 18h à jeudi à 23h dans les provinces de Taza, Ifrane, Khénifra, Azilal et Beni Mellal.

D’autre part, des rafales de vent assez fortes (50-70 km/h) sont prévues, mercredi et jeudi, sur les plaines au nord d’Essaouira, le Rif, le Saiss et les Haut et Moyen-Atlas.

Par ailleurs, des chutes de neige allant de 30 à 70 cm (niveau de vigilance organe) concerneront du jeudi à 10h au vendredi à 20h les provinces d’Ifrane, Midelt, Boulemane, Taza, Beni Mellal et Azilal, a conclu la DGM.

Avec-MAP-

  Maroc/Covid-19 : 844 cas confirmés, 2 nouvelles guérisons enregistrées
Ir arriba