actualités

Maroc-France: Hervé Renard, une passion marocaine

Maroc-France: Hervé Renard, une passion marocaine 2

Le Français Hervé Renard, ancien sélectionneur du Maroc, a déclaré qu’il soutiendra les Lions de l’Atlas lors du choc les opposant aux Bleus en demi-finale de la Coupe du monde, ce mercredi 14 décembre (20 h). « Ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer », a-t-il justifié.

Le match France – Maroc divise de nombreux supporters. La communauté marocaine vivant en France est tiraillée entre le choix de soutenir son pays d’origine ou son pays de résidence. Certains n’arrivent d’ailleurs pas à complètement trancher.

Pour Hervé Renard, l’histoire est différente. L’actuel sélectionneur de l’Arabie Saoudite, né en France, a été pendant trois ans à la tête des Lions de l’Atlas, entre 2016 et 2019. Un passage marquant de sa carrière, puisque, comme il l’a indiqué sur RMC, « ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer ».

«Je suis Français, je suis né en France, j’ai un passeport français, mais demain, je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc», a déclaré l’ancien sélectionneur national de l’équipe du Maroc, Hervé Renard sur Radio RMC.

https://twitter.com/hinatauzumaki7_/status/1602729742452641794?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1602729742452641794%7Ctwgr%5Edd27b213b3fc927ec8b7aa5cb1c9f41148e071d7%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fsnrtnews.com%2Ffr%2Farticle%2Fmaroc-france-herve-renard-cree-la-surprise-62026

Il affirme avoir vécu au Maroc une “aventure fantastique” avec un groupe de joueurs dans un pays qui « adore le football », soulignant qu’aujourd’hui, “la terre tremble au Maroc, tellement ils sont fiers et ils le méritent” parce que il y a “une telle passion » et qui constitue aujourd’hui une récompense « exceptionnelle”.

La performance des Lions de l’Atlas durant cette Coupe du monde, en devenant la première sélection africaine et arabe à se qualifier pour le dernier carré, constitue, aux yeux d’Hervé Renard, “une grande récompense” pour le continent africain, estimant que les Lions de l’Atlas “vont donner un élan exceptionnel pour les autres nations africaines, qui doivent certainement croire plus en elles aujourd’hui”.

  Le Togo va ouvrir un consulat général à Dakhla

Selon lui, cette Coupe du Monde au Qatar restera comme quelque chose de magnifique pour les peuples marocain et africains.

Hervé Renard prévient Didier Deschamps : « L’équipe de France doit faire gaffe à ce joueur marocain »

L’ancien entraineur des Lions de l’Atlas a confiance en la bande de Walid Regragui pour continuer de surprendre. «J’ai eu certains joueurs par message. Ils rêvent, ils se demandent si c’est bien réel. Mais ils m’ont aussi dit que maintenant il fallait aller au bout. L’histoire est déjà exceptionnelle, ils n’ont rien à perdre, tout à gagner. Et en plus, ils bénéficient d’un soutien phénoménal de la part du peuple marocain, qui a une immense passion pour le football. Ca va donner un match à ébullition et j’espère qu’ils pourront lutter», a confié Hervé Renard dans des déclarations relayées par GOAL.

Ir arriba