actualités

Mondial 2022: la France bat le Maroc 2-0 ,le rêve s’arrête face aux champions du monde

Mondial 2022: la France bat le Maroc 2-0 ,le rêve s’arrête face aux champions du monde 2

Fin de l’aventure des Lions de l’Atlas. Ils nous ont fait rêver pendant cette Coupe du monde, ils ont rendu l’impossible possible, mais en ce mercredi, les hommes de Hoalid Regragui ne pouvaient pas faire plus, ou aller le plus loin possible dans cette compétition. Les champions en titre ont mis fin au parcours historique de l’équipe nationale, après leur victoire sur un score de 2-0.

En tous les cas, cette génération a rendu fier tout un peuple, honorer les Arabes et le continent africain. Ils sont sortis de cette Coupe du monde la tête haute et sous les applaudissements des supporters.

La France, championne du monde en titre, s’est qualifiée pour sa quatrième finale de Coupe du monde en battant le Maroc 2 à 0 mercredi à al-Khor et peut devenir dimanche face à l’Argentine la première équipe depuis le Brésil en 1962 à conserver son titre.

Dans une ambiance hostile et sous les yeux du président Emmanuel Macron, les Bleus ont cependant souffert face à une excellente équipe du Maroc, première équipe africaine à accéder au dernier carré d’une Coupe du monde. Théo Hernandez a ouvert la marque à la 5e minute et le remplaçant Randal Kolo Muani a marqué le second but sur son premier ballon à la 79e.

Mondial 2022: la France bat le Maroc 2-0 ,le rêve s’arrête face aux champions du monde 3
Morocco’s Sofyan Amrabat, left, and France’s Kylian Mbappe vie for the ball during the World Cup semifinal soccer match between France and Morocco at the Al Bayt Stadium in Al Khor, Qatar, Wednesday, Dec. 14, 2022. (AP Photo/Manu Fernandez)

La première partie a débuté avec un mauvais scénario pour les Lions de l’Atlas. Dès la 4e minute, la sélection française a pris l’avantage par le biais de Théo Hernandez, en profitant du mauvais équilibre défensif de l’équipe nationale.

Menés au score, les joueurs de l’équipe nationale ont eu la possession de ballon, mais sans pouvoir créer un réel danger sur les Bleus. Deux occasions qui auraient pu relancer le Maroc est celles de la frappe enroulée de Ounahi et la reprise de volée d’El Yamiq, les deux paradées par Hugo Lloris.

  Grand rassemblement à Laâyoune en soutien à la décision américaine sur la marocanité du Sahara

Dans cette première mi-temps, Regragui a procédé à quelques changements tactiques, en faisant entrer Selim Amallah à la place du capitaine Roumain Saiss.

La défense du Maroc, un coffre-fort à percer. Un seul petit but encaissé en cinq matchs, c’est l’impressionnant bilan du Maroc, surprise du Mondial qui s’est forgé une réputation de forteresse, notamment en éliminant l’Espagne en 8es de finale, puis le Portugal en quarts sans jamais céder. Sur le papier, le plus gros défi qui attend l’équipe de France sera donc de trouver un moyen de marquer contre l’adversaire le plus impressionnant du tournoi sur le plan défensif.

Face au bloc défensif des Bleus, le Maroc a peiné de trouver la faille. Les coéquipiers de Mbappé laissaient la balle au Maroc et misait sur les contre-attaques. Un plan qui a bien marché pour la France. Al 79e minutes, les hommes de Didier Deschamps ont doublé la mise par le biais de Randal Kolo Muani. Un deuxième but qui a mis fin aux ambitions des Marocains. La France jouera donc en finale face à l’Argentine, tandis que les Lions de l’Atlas affronteront, lors du match du classement, la Croatie.

Ir arriba