actualités

Maroc-France: des festivités à Casablanca et Rabat malgré la défaite

Maroc-France: des festivités à Casablanca et Rabat malgré la défaite 2

À Casablanca, Rabat les supporters marocains témoignent leur fierté. Les supporters des Lions de l’Atlas gardent le sourire malgré l’élimination en demi-finale de la Coupe du monde des Lions de l’Atlas par les Bleus.

Malgré la défaite mercredi face à l’équipe de France, plusieurs Marocains sont sortis dans le centre ville de Casablanca pour célébrer la prouesse des Lions de l’Atlas qui se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe du monde.

Casablanca, les supporters des Lions de l’Atlas estiment qu’ils n’ont pas démérité. «Ça n’entame en rien notre confiance en notre équipe nationale. Nous pouvons aller de l’avant», déclare un supporter.

«Ils ont lutté jusqu’à la dernière minute», renchérit une supportrice, également comblée par le parcours héroïque des joueurs de Walid Regragui.

Maroc-France: des festivités à Casablanca et Rabat malgré la défaite 3

«Nous ne sommes pas malheureux. C’est déjà irréel de parvenir en demi-finale. Tout va bien. Dieu merci», ajoute un autre supporter, sourire aux lèvres.

Eliminé par la France en demi-finale de la Coupe du monde, le Maroc sort la tête haute de la compétition à l’issue d’un parcours remarquable. Mais malgré les (très) nombreux points positifs, après le match, c’était la déception qui régnait parmi les supporteurs.

A Rabat, la pluie qui est tombée toute la journée sur la côte Est marocaine était pourtant une bonne nouvelle dans un pays durement touché par la sécheresse, mais elle a rendu la soirée des supporteurs des Lions de l’Atlas encore plus difficile. Jeune homme d’une trentaine d’années vêtu du maillot rouge et vert du Maroc, Marwan soupire : «Il y a beaucoup d’émotions. Cette coupe du monde nous a rappelé à quel point nous pouvions être unis».

  Covid-19: 3.897 nouveaux cas ET 102 décès
Ir arriba