actualités

le Maroc abritera le Mondial des Clubs 2023

le Maroc abritera le Mondial des Clubs 2023 2

Le Maroc accueillera officiellement, du 1er au 11 février 2023, la Coupe du monde des clubs, la troisième après les éditions de 2013 et 2014. L’annonce a été faite par Gianni Infantino, président de la Fédération internationale de football association (FIFA), lors d’un point de presse à Doha (Qatar).

Le Maroc accueillera la prochaine édition de la Coupe du monde des clubs, qui se tiendra du 1er au 11 février 2023.

La décision a été prise lors d’une réunion du comité exécutif de la FIFA, vendredi 16 décembre à Doha au Qatar, en marge de la Coupe du monde 2022, et annoncé lors d’un point de presse du président, Gianni Infantino.

Cinq clubs sont déjà confirmés dans la compétition, à savoir, le Real Madrid (Europe), le Wydad Casablanca (Afrique), Flamengo (Amérique du Sud), Seattle Sounders (Amérique du Nord) et Auckland City (Océanie). Il reste donc un représentant de l’Asie, dont la finale de la Ligue des champions a été avancée en janvier, et une équipe du pays hôte.

Le Wydad qualifié en tant que champion d’Afrique cédera sa place au Raja de Casablanca, deuxième du championnat de la saison dernière, qui devrait selon des médias nationaux prendre part à la compétition en tant que représentant national.

Le Maroc avait, pour rappel, organisé les éditions 2013 et 2014.

  Un premier cas de variole du singe détecté au Maroc
Ir arriba