actualités

Maroc-France : la FRMF saisit la FIFA sur l’arbitrage du match

Maroc-France : la FRMF saisit la FIFA sur l’arbitrage du match 2

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a adressé ce jeudi une lettre officielle à la FIFA dans laquelle elle conteste l’arbitrage du Mexicain César Arturo Ramos lors du match opposant la sélection nationale à la France, ce mercredi 14 décembre.

Dans son recours, la FRMF estime que le Onze national a été lésé par l’arbitre, jugeant que «deux penaltys flagrants, soumis et approuvés par des experts de l’arbitrage» n’ont pas été signalés par l’arbitre principal. L’instance s’est dite également surprise que la VAR (arbitrage vidéo) n’ait pas été sollicitée pour trancher.

Dans le match contre laFrance, l’unique avertissement donné au Marocain Sofiane Boufal est apparu sévère, sur un contact dans la surface avec le Français Théo Hernandez, dont le geste peut aussi apparaître mal contrôlé.

Sur une autre action, les joueurs marocains ont estimé qu’Aurélien Tchouaméni avait ceinturé Youssef En-Nesyry dans la surface.

La FRMF assure encore avoir vivement protesté contre le travail du Mexicain César Arturo Ramos et s’étonne que le dispositif de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) n’ait pas réagi à ces situations arbitrales.

La fédération marocaine ne ménagera aucun effort afin de défendre et préserver les droits des sélections nationales en prônant l’équité dans l’arbitrage et en dénonçant ces décisions arbitrales prises au cours de cette demi-finale, est-il encore écrit.

  LA PANDÉMIE MONDIALE SERA “LONGUE” SELON L’OMS
Ir arriba