actualités

Walid Regragui: «La 4e place au Mondial, une performance historique pour le football marocain»

La quatrième place au Mondial-2022 au Qatar est une performance historique pour le football marocain, arabe et africain, a indiqué, samedi à Doha, le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui.
Walid Regragui: "La 4e place au Mondial, une performance historique pour le football marocain" 2

Les joueurs ont donné une bonne image du football national, arabe et africain et la quatrième place est en soi un résultat honorable, a affirmé Regragui lors de la conférence de presse, après le match de classement perdu face à la Croatie (1-2).

L’espoir était de couronner ce parcours réussi avec une troisième place, mais l’expérience de la sélection croate a plaidé en sa faveur, a-t-il souligné.

Les joueurs se sont hissés à ce stade de la compétition grâce à la volonté, à la détermination et à leur abnégation pour le maillot national, a fait observer le coach, ajoutant que les regards sont désormais tournés vers les prochaines échéances à bien préparer, notamment la Coupe d’Afrique des nations.

Cette participation honorable montre la voie vers un avenir meilleur, a-t-il confié, affirmant que la participation au Mondial fera l’objet d’une évaluation.

Concernant l’arbitrage, Regragui affirme que les erreurs d’arbitres font partie du jeu et que c’est à la Fédération de s’occuper de ce volet. « Nous focaliserons sur les erreurs qui nous ont empêchés de gagner (…) les joueurs doivent se concentrer sur le jeu », a-t-il estimé.

La sélection marocaine a perdu la petite finale du Mondial-2022 de football au Qatar, face à son homologue croate, par 2 buts à 1, samedi au stade Khalifa International.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Achraf Dari (9e) pour le Maroc, alors que Gvardiol (07e) et Orsic (42e) ont scoré pour la Croatie.

Le Maroc est la première équipe africaine et arabe à s’être hissée à ce stade de la compétition dans une Coupe du Monde. La finale du Mondial-2022 opposera, dimanche, la France à l’Argentine.

Avec MAP

Ir arriba