actualités

Le nouveau classement FIFA du Maroc après la Coupe du monde

Malgré la défaite dans le match pour la troisième place de ce Mondial au Qatar, face à la Croatie (2-1), les Marocains n'auront pas à rougir de leur parcours exceptionnel, avec des exploits retentissants. Il y a quand même une bonne nouvelle qui est tombée, lorsque les Lions de l'Atlas vont faire le bilan de leur compétition.
Le nouveau classement FIFA du Maroc après la Coupe du monde 2

Le Maroc a terminé sa campagne avec une 4e place historique. Malgré les deux dernières défaites, leur parcours reste tout de même mémorable et aura des répercussions au classement FIFA. Le Maroc passera de la 22e à la 11e place. Une belle récompense pour les Lions de l’Atlas avant de conquérir l’Afrique en 2024.

Le coach, Walid Regragui, assure avoir dit à ses joueurs qu’ils devaient d’abord être les Rois de l’Afrique. Une annonce qui montre l’ambition des Marocains pour les prochaines échéances au niveau continental.

Le Maroc devient le premier pays africain du classement. Il s’agit du meilleur classement de notre équipe nationale depuis la 13e place en 1998. Il y a 20 ans, le Maroc, qui venait de sortir du premier tour de la Coupe du monde après une défaite contre le Brésil, un nul contre la Norvège et une victoire contre l’Ecosse, avait rejoint le Top 20 mondial. A présent, les Lions de l’Atlas sont à deux points du Top 10.

  Le Parlement arabe salue les efforts du Maroc pour parvenir à un règlement global de la crise libyenne
Ir arriba