« C’est une fierté inouïe et un sentiment qui va au-delà du foot. Cette équipe du Maroc donne à voir un grand football, mais aussi une joie et une manière de célébrer qui est belle et fraternelle. Quand je vois les joueurs célébrer avec leurs parents sur le terrain, je suis en larmes (…) Je pleure parce que ce sont mes valeurs », ajoute l’humoriste franco-marocain.
Ému par le parcours des Lions de l’Atlas dans ce grand rendez-vous footballistique, Gad Elmaleh rend par ailleurs hommage au public marocain, présent au Qatar ou ailleurs, qui a fait preuve de beaucoup d’ouverture et de bienveillance lors du Mondial 2022.
L’artiste a également mis en exergue la communion de nombreux supporters avec les Marocains au Qatar. Ce qui, pour lui, est une belle leçon d’amour.
«Quand je vois tout ça, je suis fier d’être Marocain», a conclu Gad Elmaleh.